Pourquoi faire de la sophrologie?

Je mets à votre disposition mes compétences et mon savoir-faire afin de vous accompagner dans la quête de votre bien-être moral et physique en fonction de vos besoins. Que vous soyez enfant ou adulte les champs d’applications de la sophrologie sont nombreux, comme par exemple :

 

  • L’amélioration de votre quotidien

Troubles du sommeil, gestion des émotions, du stress, de l’anxiété, renforcer ou retrouver la confiance en soi, stimulation de la mémoire, changement professionnel, changement personnel (deuil, divorce, déménagement…)

 

  • De vous préparer mentalement

Optimiser son potentiel et affronter un événement précis comme l’accouchement, permis de conduire, examens médicaux ou scolaires, des compétitions sportives, des entretiens professionnels, une prise de parole en public, une préparation scénique, etc.

 

  • D’accompagner un traitement médical

Apprendre à gérer ses douleurs chroniques et libérer ses tensions, participer activement à son rétablissement lors de traitements médicaux, développer son potentiel physique et mental pour une opération mais aussi en cas de dépressions, migraines, etc.

 

  • De vous accompagner pour des comportements pathologiques

Retrouver des comportements adaptés en contrôlant les troubles alimentaires comme la boulimie, l’anorexie, les addictions, les peurs et phobies des transports, la claustrophobie, etc.

 

La sophrologie ne remplace en rien un suivi médical et/ou psychologique, c’est un accompagnement complémentaire. En aucun cas la pratique de cette thérapie autorise l’arrêt d’un traitement en cours sans l’accord de votre médecin.

Maintenant que vous avez trouvez dans quel cadre il est intéressant de faire de la sophrologie vous pouvez trouver ici comment se déroule une séance de sophrologie.

 

Prise de rendez-vous sophrologue ardeche audrey comont